L'actualité en continu du pays de Brive


Une LigObazine solidaire dimanche 12 mars

La prochaine LigObazine vous attend dimanche 12 mars à partir de 9h sur le site touristique du Coiroux. Une manifestation sportive et solidaire organisée depuis 4 ans par la Ligue contre le cancer, comité 19. En courant ou en marchant, l’essentiel est de participer.

Une 4e édition pour cette manifestation nature qui a très vite su trouver sa place dans le calendrier sportif. Elle se veut un événement convivial et caritatif puisque la totalité des bénéfices réalisés servent à aider la recherche et soutenir les personnes malades et leur famille (5 500 euros l’an dernier).

Vous avez le choix entre courir ou marcher sur deux distances pour chaque option. Le programme est conçu pour drainer le maximum de participants de tous âges et tous niveaux. Ils étaient ainsi 350 coureurs et 600 marcheurs en 2016. « On espère avoir encore plus de monde », affiche le comité corrézien.

Au menu, deux parcours de marche de 2,5 et 10 km, avec un encadrement assuré par les bénévoles de la Fédération française de randonnée pédestre. Les adeptes des pas plus rapides ont le choix entre deux courses de 7 et 14 km, inscrites au challenge MLK, et intégrant un challenge entreprises.

Les préinscriptions se font chez MLK Sports ou directement auprès de la Ligue pour les marches (6 euros). Pour les courses, directement en ligne sur jorganise.fr ou MLK Sports (12 euros). Sur place, les tarifs passeront à 8 et 15 euros. « Face au cancer, on est plus fort ensemble », affiche le slogan de la manifestation. C’est donc l’occasion de vous surpasser.

Infos auprès de la Ligue au 05.55.20.94.52, sur http://www.ligobazine.fr et sur la page Facebook.

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire