L'actualité en continu du pays de Brive


Une ligne Novavax ouvre lundi au centre de vaccination de Brive

Une ligne de vaccination proposant le vaccin Novavax sera ouverte à partir de ce lundi 7 mars, salle du Pont du Buy. Les créneaux sont disponibles sur sante.fr.

Même si le nombre de contaminations décroit, la circulation du virus reste très active en Corrèze comme ailleurs. Vaccinés ou non, il ne faut donc pas baisser la garde et respecter les mesures barrières. Au 28 février, 90% des Corréziens de plus de 18 ans disposent d’une vaccination complète (deux doses de vaccins) et 74 % ont reçu une dose de rappel.

“Bien que la couverture vaccinale du département soit très bonne, les efforts doivent être poursuivis pour encourager les personnes non-vaccinées à franchir le pas de la vaccination, et aux autres d’effectuer leur dose de rappel”, insiste la préfecture dans un communiqué. La stratégie vaccinale de la Corrèze fait d’ailleurs l’objet d’une concertation avec la délégation de l’ARS, les élus, les professionnels de santé et l’Assurance maladie, au sein du comité départemental opérationnel.

C’est ainsi que 11 des 14 centres de vaccination du département fermeront progressivement d’ici le 12 mars. 
Le relais de la vaccination de proximité sera assuré par les professionnels de santé libéraux du territoire (médecins, pharmaciens, infirmiers, sages-femmes,…) fortement mobilisés depuis le début de la crise. “Une vigilance particulière a été portée à la répartition de l’offre de vaccination sur l’ensemble du département. Aussi, à terme seul les centres de vaccination des centres hospitaliers de Brive, Ussel et Tulle continueront d’assurer une offre de vaccination adultes et enfants.”

 

 

 

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire

2 × 2 =