L'actualité en continu du pays de Brive


Une journée grand public pour s’engager dans la transition

Cafés débats, stands, essais de vélos électriques, sensibilisation aux gestes d’économie d’énergie… Rendez-vous ce samedi 2 juillet de 10h à 16h sur le parvis de la collégiale et à la médiathèque pour une journée dédiée au plan climat porté par l’Agglo de Brive et intitulé “Territoire en transition”.

Un village de stands installé place Charles de Gaulle abordera concrètement différentes thématiques. L’Agglo y présentera les divers engagements de ce plan, notamment les dispositifs vélos avec essai gratuit de vélos électriques et vous pourrez apporter votre contribution avec un questionnaire et une boîte à idées.

Les partenaires de l’Agglo tiendront des stands avec des ateliers : La Maison de l’habitat vous sensibilisera aux économies d’énergie avec les gestes à adopter au quotidien et les dispositifs d’aides à la rénovation énergétique. Transdev vous sensibilisera aux transports en commun pour diminuer les émissions de gaz, L’association Brive ville cyclable aux bonnes pratiques pour rouler, Suez à la recherche de fuite et au montage de mousseurs, la Chambre d’agriculture à la lutte biologique, le Sirtom à fabrication de produits ménagers

À ne pas manquer non plus deux conférences très instructives sur les biodéchets (de 10h à 11h) et sur l’autoconsommation photovoltaïque (11h15 à 12h15) dans le hall de la médiathèque où se tiendra aussi une exposition “Ensemble pour le climat”. Vous l’aurez compris, l’engagement de chacun compte pour préserver notre environnement. Alors engagez-vous ! Engageons nous !

Le programme détaillé est à télécharger depuis le site de l’Agglo ici.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

treize − 4 =