L'actualité en continu du pays de Brive


Une délégation briviste a assisté aux vœux de Lauf

La délégation briviste reçu par les élus de Lauf. Photo Daniel Decombe

Le maire Benedikt Bisping était particulièrement heureux de voir pour la première fois une délégation briviste conduite par son homologue Philippe Nauche assister à la cérémonie des vœux de Lauf, ville de Moyenne-Franconie jumelée avec la cité gaillarde. Une visite éclair, moins de 48 heures, mais un programme des plus intenses.

Pendant la cérémonie des voeux. De gauche à droite: Armin Kroder, président du conseil général de Moyenne-Franconie, Philippe Nauche et son homologue Benedikt Bisping. Photo Daniel Decombe« Une affaire d’amitié et de fraternité. » C’est ainsi que Philippe Nauche a qualifié sur place, pendant la cérémonie des vœux, ce « pont par-dessus le Rhin » qu’ont su tisser Brive et Lauf depuis 1985. Un quart de siècle! Bien au-delà des échanges officiels, plusieurs associations se sont ainsi engouffrées dans ce jumelage pour maintenir au fil des ans des liens dans leur domaine respectif.

Cette petite délégation briviste était également composée de quatre autres élus: les adjoints André Pamboutzoglou, Etienne Patier, Manuel Fajardo et de la conseillère déléguée Fabienne Cassagnes. Le maire de Lauf s'est vu offrir un maillot du CABCL. Photo Daniel DecombeL’invitation avait été lancée lors de la précédente foire du livre. Une délégation allemande avait alors fait le déplacement pour apprécier cet événement aussi littéraire que populaire. Touché par l’accueil des Brivistes, Benedikt Bisping avait voulu rendre la pareille. Le programme n’a donc pas manqué d’être chargé entre cérémonie de vœux et visites des lieux. Les Brivistes ont même pu assister à Nuremberg à la première de Samson et Dalila, l’opéra français composé par Camille Saint-Saens. Bien sûr, élus français et allemands ont aussi évoqué l’avenir du jumelage et les possibles projets de nouveaux échanges qu’il reste évidemment à formaliser.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Mot clé

Laisser un commentaire

6 + neuf =