L'actualité en continu du pays de Brive


Une Brigade Gaillarde dans les rues de Brive

brigade gaillarde. DR

Ils sont quatre, en tenue réglementaire de policier, carnet à souches en main. L’air on ne peut plus sérieux, ils arpentent le pavé. Cette Brigade Gaillarde a pour mission de verbaliser toutes les personnes n’ayant pas le style “100% Gaillard”. Evidemment, ce sont de faux agents qui opèrent pour le compte de Brive tourisme dans le cadre d’une opération de street marketing inédite.

 

brigade gaillarde. DRC’est la première fois en France qu’un Office de Tourisme réalise une telle opération pour promouvoir sa destination. Le 20 juin dernier, ces faux policiers en ont piégé plus d’un, verbalisant à tour de carnet à souche les passants n’ayant pas le style Gaillard, la marque identitaire avec la célèbre moustache créée par l’Office. Les verbalisés qui n’étaient pas en règle avec “la circulaire moustache” – comment vous n’êtes pas non plus au courant? – ont reçu une contravention. En l’occurrence, un flyer remis cette fois avec le sourire de mise. Sur le document, des informations et une réduction à faire valoir à la Boutique “100% Gaillard” située sur la place Charles de Gaulle. Les “piégés” ont été filmés en caméra cachée et la vidéo largement diffusée.

Une “opération innovante et décalée” qui n’a pas manqué de faire du buzz sur Facebook où la page de l’Office regroupe aujourd’hui plus de 36 000 fans. La vidéo a déjà enregistré à cette heure 28000 vues et récolté 2325 like. Tout de même ! C’est l’objectif voulu par Brive tourisme, en faisant appel à l’agence Street MarketingTM par LCAconsulting.net (spécialiste du street marketing): redynamiser le centre-ville et y attirer touristes et habitants. Tenez-vous le pour dit, la Brigade gaillarde va encore saisir pendant deux autres week-end.

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire