L'actualité en continu du pays de Brive


Un TUCSS "en pleine force de l'âge"

Tucs1pano

Le TUCSS (Tujac culturel social et sportif) fétait cette année ses 40 printemps. Un anniversaire qui a permis à l’association de se faire connaître “de façon spectaculaire” en portant sur scène la comédie Le Roi Lion. Les inscriptions aujourd’hui affluent. Le TUCSS qui reprend ses activités le 28 septembre, organise d’ailleurs deux journées portes ouvertes les samedis 3 et 10 octobre de 14h à 16h à l’école Jules Romains.

 

Le président Lucien De Carvalho et la présidente d’honneur Jeanine RocheLe rugissement anniversaire du TUCSS s’est fait entendre comme celui du lion dans sa savane. “Beaucoup de spectateurs ne nous connaissaient pas auparavant et aujourd’hui parlent de nous”, rappelle le charismatique président Lucien De Carvalho. Certes, cette unique représentation a exigé beaucoup de travail et d’investissement pour les jeunes et moins jeunes embarqués dans l’aventure, mais le résultat est indéniable. “Nous avons montré que nous étions capables de réaliser des choses admirables, unis et résolus“, insiste le président.

Le Roi Lion

Parmi le festivités “anniversaire” qui comptait également une soirée dansante, ce spectacle au Théâtre a donc été “un apport important” qui a des répercussions sur cette rentrée. “Les inscriptions explosent dans toutes les activités. Nous avons été obligés de faire des listes d’attente pour le soutien scolaire des 1ères et Terminales ainsi que pour le hip-hop.”

Beaucoup d'activités proposées, du soutien scolaire au tchouk ballPour mieux présenter ses activités culturelles et sportives, le TUCSS organise ainsi les samedis 3 et 10 octobre des journées portes ouvertes, de 14h à 16h, à l’école Jules Romains. Au menu: musique, chant, danse africaine, sarbacane et même du tchouk ball (un mélange de volley-ball, handball et squash) et du kin ball (avec un énorme ballon)… L’entrée est gratuite (infos au 06.22.90.90.85 ou 06.79.69.80.44).

“En pleine force de l’âge, du haut de nos 40 ans, nous allons poursuivre notre mission”, a garanti Lucien De Carvalho en insistant sur “la citoyenneté, l’objectif essentiel de notre action“, pour mieux rebondir sur une citation de Ian Renaud: “La qualité de notre vie est directement proportionnelle à l’intensité de nos engagements”.

Sur ce sujet, vous pouvez également consulter nos précédents articles:

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Mot clé

Laisser un commentaire