L'actualité en continu du pays de Brive


Un tournoi de foot féminin brassard rose

En ce mois de sensibilisation contre le cancer du sein, il y aura aussi du rose sur les terrains de sport. Dimanche 16 octobre, quelque 200 footballeuses participeront au tournoi Brassard rose, organisé pour la première fois par le district de la Corrèze.

Dans le cadre d’octobre rose, le district de football de la Corrèze innove avec un tournoi de foot féminin à 8. Il rassemblera une vingtaine d’équipes venues de tout le département, soit quelque 200 filles, brassard rose de circonstance… d’où le nom du tournoi. Un premier tournoi du genre que le district entend bien pérenniser. Bien sûr, il y aura un enjeu sportif pour la bonne cause, mais aussi des stands sur la prévention, l’activité physique adaptée, l’esthétique et bien être…

“Le rassemblement vise à sensibiliser, informer mais aussi à récolter des fonds à l’attention de la lutte contre le cancer du sein”, explique Serge Trémouille du district. Une collecte sera organisée à destination du registre des cancers de la Corrèze. L’accès est gratuit. Une buvette et restauration sont assurées.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

5 × 1 =