L'actualité en continu du pays de Brive


Un second concert sur le pouce à distance

Après un premier concert programmé la semaine dernière sur le net, place ce jeudi 25 juin toujours à 12h30 avec la Compagnie Du Souffle aux cordes qui va vous raconter des “Histoires de jazz”. Rendez-vous à 12h30 sur la chaine YouTube de la Ville, sur son Facebook ou via le site brive.fr. En espérant de se retrouver physiquement pour une nouvelle programmation en octobre.

Changement de programme pour ce second concert qui va clore la saison. Le duo Alban Guyonnet et Nicolas Granelet initialement prévu ne pourra se produire suite à d’importants problèmes techniques sur leur matériel. C’est un trio de la Compagnie Du Souffle aux cordes qui vous servira ses Histoires de jazz, avec un répertoire des grands artistes qui ont marqué cette musique tels Sydney Bechet, Django Reinhardt, Richard Rogers, Charlie Parker…  Cette compagnie se définit comme “un ensemble d’artisans des arts à géométrie variable.” Des instrumentistes, chanteurs, conteurs de haut niveau qui se produisent sur tout le territoire en concerts, festivals, cours, stages ou masterclass, Forts de leurs expériences professionnelles diverses, classique, jazz, pop, ces artisans regroupent leurs compétences sur un projet commun, le jazz à la française.

Les musiciens

Marie Estrade : clarinettiste diplômée de l’Académie Royale de Mons, premier prix du conservatoire de Bruxelles. Après avoir arpenté les couloirs du métro dans les années 90 elle est repérée par les équipes d’antenne 2 et accompagnera un certain nombre d’artistes (Diane Tell, Annie Cordy, Alain Souchon) tout en continuant à jouer dans des clubs. Après une grande pause musicale elle revient comme soliste et leader de Bluemary Swing. En 2019 elle se consacre au spectacle « Sydney Bechet au Féminin ». Un nouveau spectacle « Histoires de jazz » arrive en 2020.

Philippe Pouchard : autodidacte de la guitare, ce professionnel tout terrain depuis 1990 a connu de nombreuses expériences de scène avec bon nombre de groupes et musiciens. Rock, Funk, Jazz, Jazz fusion, Soul, Reggae, Blues font de Philippe un musicien soliste et rythmique reconnu et très apprécié des plus grands puisqu’il fera les premières parties de Deep Purple, Didier Lockwood, Sinclair et Bireli Lagrene

Marc Estrade : autodidacte de la guitare lui aussi, il se consacre tout d’abord à une carrière plus « scientifique » avant de reprendre la guitare en 2006. La passion et le travail le conduise naturellement vers la scène et le métier de musicien. Il intègrera des groupes comme Bluemary Swing, M&M, Bob Neuville…

 

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire