L'actualité en continu du pays de Brive


Un poète en résidence

missmediablog.fr

Le lauréat du Prix Mallarmé 2015 de la Foire du livre, Werner Lambersy, vient d’arriver en résidence d’écriture à Brive. Ce poète francophone de premier rang restera parmi nous jusqu’au 10 mars et rencontrera élèves et public.

Werner Lambersy, né à Anvers, vit à Paris depuis 1982 et bien qu’il soit issu d’un milieu néerlandophone, il a choisi d’écrire en français. Choix qu’il explique comme un acte de résistance vis-à-vis de son histoire familiale.

Werner LambersyIl est l’auteur d’une quarantaine d’ouvrages, traduits en vingt langues. Depuis longtemps, il mêle avec succès 2 sensibilités très différentes dans son œuvre: une influence occidentale, et une influence orientale. Son écriture poétique est singulière et variée dans le ton et la forme. Toute son œuvre se décline comme une méditation ininterrompue sur le dépassement de soi dans l’amour et l’écriture.

Son dernier recueil, La perte du temps, paru au aux éditions Le Castor Astral a reçu le Grand prix de poésie de l’académie Mallarmé lors de la dernière édition de la Foire du livre. Les textes poétiques s’inscrivent naturellement dans l’humilité du quotidien et l’évidence du vécu.

Dans le cadre du Printemps des poètes qui se déroulera du 5 au 20 mars 2016, Werner Lambersy rencontrera les élèves de deux classes du lycée d’Arsonval le lundi 7 mars et invite les amoureux des mots à entrer en poésie avec lui lors d’une lecture à la médiathèque le mardi 8 mars de 12h30 à 12h45. Entrée libre. Renseignements : 05.55.18.17.50

brivemag.fr

brivemag.fr

Laisser un commentaire