L'actualité en continu du pays de Brive


Un Père Noël descendu du ciel

Les animations de Noël sont lancées. Le top départ a été donné par un Père Noël qui est arrivé en tyrolienne. Ont suivi une grande parade en ville, l’inauguration du marché de Noël autour de la collégiale puis celle des boutiques éphémères.

 

L’arrivée du bonhomme en rouge aura fait sensation. Pas le moins gêné par son voyant costume et le poids de ses ans, il s’est élancé dans les airs depuis le phare de l’Office de tourisme pour atterrir au pied de ses fans qui avaient coiffé le même bonnet de circonstance. “Celui-là, c’est le vrai!”, répétaient les plus jeunes tout émerveillés, d’autant plus ravis de pouvoir le toucher ou lui faire un bisou.

Le Père Noël s’est offert un grand bain de foule avant d’entamer en compagnie des Lutins Baladins une parade dans les rues du cœur historique. Au bout de presque deux heures de déambulation, tout ce petit monde est arrivé au pied de la collégiale pour inaugurer le marché de Noël. Juste le temps pour les plus grands de se réchauffer avec un petit vin chaud et le cortège officiel, escorté par la banda, a fait le tour des 5 boutiques éphémères qui accueillent artistes et artisans le temps des fêtes.

Le marché de Noël de la place Charles de Gaulle est ouvert tous les jours jusqu’au 31 décembre, de 10h à 19h. Les boutiques éphémères de même. Vous pouvez consulter toutes les animations proposées, spectacles de rue, contes, activités, nocturnes sur le site de l’Office de tourisme en cliquant ici. À noter aussi que la plupart des magasins seront ouverts les dimanches 17 et 24 décembre.

Vous pouvez également consulter notre précédent article:

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Mot clé

Laisser un commentaire