L'actualité en continu du pays de Brive


Un joli succès pour le premier thé dansant à Chadourne

Thé dansant à Chadourne

L’espace Chadourne n’aura pas attendu longtemps après son inauguration pour étrenner sa piste. Cet après-midi, le club Retraite sportive y organise un premier thé dansant jusqu’à 19h. La salle affiche complet et les participants en redemandent déjà.

Thé dansant à ChadourneLes amateurs de valse et paso doble étaient bien au rendez-vous. De l’extérieur, le parking donnait déjà une idée de l’affluence. “On ne pensait pas que ça attirerait autant de monde”, se réjouit Patrick Steclebout, le président du club Retraite sportive qui organise cette première avec le soutien de la Ville de Brive. Les 130 places avaient beau être réservées, cela n’a pas découragé certains de s’inviter. “Les gens viennent d’un peu partout. Ils étaient là même avant 15h et c’est bien parti jusqu’à 19h”, s’étonne amusé le président. “On nous avait dit qu’il y avait une forte demande. Il y a beaucoup de jeunes retraités mais aussi des plus anciens. J’ai même refusé un monsieur de 90 ans par manque de place, mais il m’a dit qu’il passerait quand même.”

Thé dansant à ChadourneSur la piste, on enchaîne danse sur danse et le bonheur se lit sur les visages. Oubliés rhumatismes et petites douleurs. “J’aime toutes les danses”, avoue Jean que les participantes s’arrachent. Sur scène, le duo Isa poch distille samba, valse musette, madison, java, tango, rumba et autre polka. Ça swingue chez les participants qui se sont âpretés pour l’occasion. Ginette n’en perd pas une miette, c’est une abonnée du genre: “Je vais danser tous les dimanches dans les environs. Et même quelquefois en semaine.” Bien sûr, tout le monde se réjouit qu’un thé dansant soit enfin proposé à Brive. “On aimerait qu’il y en ait chaque jeudi”, s’accorde une bande de copines. “Avec le monde qu’il y a, ça marchera… Il faudrait simplement qu’il y ait un peu plus de messieurs.”

L’après-midi dansant débute à peine que chacun s’interroge sur la suite des événements… Côté mairie, la commission Bien vieillir ensemble rassure les inquiets en annonçant qu’il est prévu des “jeudis des seniors”. Du vestiaire à la vente de gâteaux et boissons, les bénévoles de Retraite sportive affichent eux-aussi le sourire: “C’est un bon vecteur pour se faire connaître. Et les gens sont ravis.”

Thé dansant à Chadourne

Thé dansant à Chadourne

Thé dansant à Chadourne

Thé dansant à Chadourne

Thé dansant à Chadourne

gateau st valentin

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire