L'actualité en continu du pays de Brive


Un guichet unique pour le pôle Sports nature Causse/Saillant

Base nautique1 pano

Le nouveau pôle multi-activités Sports nature Causse/Saillant était présenté hier à la base nautique de Lissac par Noël Crouzel, le maire de la commune en compagnie de Jean Santos, adjoint aux sports à la mairie de Brive et de Gérard Soler, maire de Cosnac et vice-président de l’Agglo. Animations estivales, manifestations sportives, l’actualité est riche pour le lac du Causse qui bénéficie depuis quelques jours d’un guichet unique où vous pourrez obtenir des renseignements et vous inscrire aux activités. Désormais, tout est regroupé pour faciliter les choses.

 

Base nautique3C’est la nouveauté pour les activités sportives du Causse Corrézien et pour celles du Saillant, qui travaillent maintenant ensemble pour valoriser leurs sites. Ces derniers sont complémentaires et proches avec les eaux calmes du lac et les eaux vives de la Vézère. Désormais, tout ce qu’il est possible de faire autour ou sur le lac du Causse est centralisé et disponible 24h/24 et 7j/7 sur les sites web du Causse Corrézien www.caussecorrezien.fr et sur celui de l’office de tourisme de Brive www.brive-tourisme.com, Base nautique2ainsi que sur ceux des différents prestataires de service.

Ces derniers, 7 associations pour le moment mais leur nombre devrait grandir, se sont en effet engagés dans une démarche commune pour commercialiser et communiquer sur leurs offres. Un avantage par rapport à la situation précédente où l’information était peu lisible et difficilement accessible.

Base nautique8De plus, il sera également possible de réserver physiquement telle ou telle activité en se rendant au point info du lac du Causse, situé sur le parking de la base nautique ou au bureau de l’office de tourisme qui existe au moulin de Lissac.

Ce guichet est ouvert depuis le 9 avril, les mercredis de 13h à 18h, et les samedis et dimanches de 10h30 à 13h30 et de 14h à 18h. Les jours et horaires sont les mêmes en mai, en juin et en septembre. Pour les mois de juillet et d’aôut, il sera ouvert du lundi au vendredi de 14h à 19h, et les samedis et dimanches de 10h30 à 13h30 et de 14h à 19h.

Cette démarche, impulsée par la Communauté d’agglomération entend redynamiser un site d’exception en rendant plus accessible et plus lisible toute l’offre d’activités proposées, et elles sont très nombreuses. Base nautique7Elles s’adressent aussi bien à des sportifs amoureux de sensations fortes ou à la recherche de performances qu’à des amateurs ou des familles désirant pratiquer des activités plus douces et accessibles à des enfants. Cela va de la location de pédalos ou de canoës, à l’aviron, la voile ou le paddle, en passant par le tir à l’arc, la pêche, la marche nordique, le VTT, le ski nautique en juillet et août ou encore l’escalade.

L’ouverture de ce guichet unique est couplée avec la naissance dans les jours à venir de la renaissance du site internet du Causse Corrézien, plus moderne et plus attractif. Base nautique4On pourra, sur ce dernier, trouver bien entendu toutes les activités proposées sur et autour du lac du Causse, mais aussi les évènements et les animations estivales, de même que la réservation au camping ou dans le village de gîtes. Et puis au delà de ces informations pratiques, ce nouveau site présentera ce qu’il y a à faire d’incontournable en Pays de Brive pour permettre d’élargir les possibilités de consommation et d’allonger la durée de séjour des touristes.

Base nautique6

Patrick MENEYROL

Patrick MENEYROL

Laisser un commentaire