L'actualité en continu du pays de Brive


Un gala au profit de la Ligue contre le cancer

Le collectif Girlz in Roze qui a sorti en octobre un calendrier 2023 au profit de la Ligue contre le cancer, organise dans la continuité un gala de solidarité samedi 21 janvier à Castel Novel, avec repas, spectacle puis bal. Un événement ouvert sur réservation ici. Attention, il faut s’inscrire avant le 20 janvier.

Tout est parti d’un projet un peu fou entre copines il y a quelques mois, au moment d’Octobre rose, poussées par la volonté généreuse de “vouloir faire plus, faire quelque chose vraiment, pour aider et participer”. L’une a lancé l’idée du calendrier, les autres se sont ralliées à la cause. “C’est allé très vite et très facilement”, explique Pauline Haussard qui en est à l’initiative. Grâce à la bienveillance de la photographe portraitiste Maeva Bigourie et à Maugein imprimeurs, le projet a été rendu viable.” Le calendrier au prix de 15 euros a été tiré à 1000 exemplaires et hors prix d’impression, tous les fonds recueillis sont destinés à la Ligue contre le cancer de la Corrèze.

“Notre objectif est de  recueillir un maximum de fonds pour aider à financer la recherche, les actions de prévention et les soins de support. Nous avons déjà collecté plus de 5.000 euros. Nous avons décidé d’aller encore plus loin avec un gala et de rassembler autour de cette cause qui nous concerne tous. Nous espérons accueillir 240 personnes et faire de cet événement un rendez-vous pour les années à venir et ainsi pérenniser notre action pour la Ligue.”

L’idée a emporté l’adhésion du château de Castel Novel, partenaire du projet. Le gala de solidarité se tiendra dans ce cadre magnifique avec ouverture des portes à 19h. Le repas est au prix de 40 euros et une partie des bénéfices sera reversée à la Ligue. Il sera agrémenté d’un show musical assuré par l’institut vocal et artistique la Voix des Anges et la soirée se prolongera sur une piste de danse. Vous aurez aussi la possibilité d’y acquérir le calendrier (vous pouvez le faire directement en ligne ici) et il y aura également à gagner une séance photo au Studio Image’In, photographe officielle du projet.

Le nombre de places étant limité, ne tardez pas à réserver, avant le 20 janvier sur https://my.weezevent.com/Gala-GirlzInRoze-CastelNovel.

 

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

1 commentaire

Laisser un commentaire

dix-sept + vingt =