L'actualité en continu du pays de Brive


Un été entre Brunch du marché et Grignot'apéro

intro brunch marche

L’avenue de Paris s’est mise à l’heure d’été, un peu Sud-Ouest même, en étalant les terrasses. Les trois bars qui jouxtent la place Aristide Briand proposent ainsi des rendez-vous conviviaux: chaque samedi midi un Brunch du marché avec assiette du terroir, chaque jeudi soir un Grignot’apéro avec assiette de tapas, en bloquant d’ailleurs la rue. Un plaisir des papilles à déguster en musique.

 

freedSamedi dernier, le premier du mois de juillet, a lancé le mouvement pour tout l’été. Comme s’il ne s’était jamais interrompu dans l’année, le Brunch du marché a retrouvé ses marques place Aristide Briand. A 11h30 comme prévu, le guitariste Freed a distillé ses notes l’ombre des arbres tandis que les tables se remplissaient en terrasse. Vous pouvez évidemment consommer ce que vous voulez à la carte, mais la formule du Brunch a le mérite d’être simple : les trois établissements Café de Paris, Sweet et Le Brune, vous proposent ce midi là pour un tarif unique de 12 euros une assiette du marché avec une boisson. Que vous pouvez savourer en musique jusqu’à 13h30.

duo improvise“L’idée, c’est de créer une animation régulière, conviviale et de promouvoir les produits du marché“, explique Marie-Laure Golfier de l’Office de tourisme de Brive. l’ambiance est tellement décontractée que vous pouvez même avoir droit à un boeuf avec un autre musicien qui passe.

Même principe le jeudi soir, mais cette fois en soirée, de 18h30 à 21h30, avec le Grignot’apéro. Ambiance Sud-Ouest garantie. L’apéro prend des airs de fête autour d’une assiette de tapas et d’un petit concert, également proposé par les trois terrasses à un tarif unique. “La formule a également fait ses preuves depuis 3 ans. La nouveauté cette année, est que la rue est fermée à la circulation pendant l’animation. Rendez-vous pour le premier Grignot’apéro de la saison ce jeudi 9 juillet avec également Freed.

 

Grignot’apéro, chaque jeudi soir jusqu’au 27 août, de 18h30 à 21h30, place Aristide Briand (devant le Théâtre). Le 9 juillet avec Freed (pop soul), le 16 avec Blues etc (blues folk), le 23 à nouveau avec Freed (pop soul), le 30 avec Phil de l’Isle (blues), les 6 et 13 août avec Freed (pop soul), le 20 avec Phil de l’Isle (blues) et le 27 août avec Cyril (pop folk).

Brunch du marché, chaque samedi jusqu’au 29 août, de 11h30 à 13h30, place Aristide Briand (devant le Théâtre). Le 11 juillet avec Karima et Olivier (pop folk), le 18 avec Cyril (pop folk), le 25 non communiqué, le 1er août avec Karima et Olivier (pop folk), le 7 avec Freed (pop soul), le 15 avec Cyril (pop folk), le 22 avec Phil de l’Isle (blues) et le 29 août avec Karima et Olivier (pop folk).

pano brunch marche

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire