L'actualité en continu du pays de Brive


Un don pour l’incubateur junior d’Inisup

Le don de 6.000 euros sera bien profitable à l’incubateur de l’institut de formation de la CCI qui aide les étudiants à créer leur entreprise. Il accompagne actuellement 4 projets.

Baptisé Inisup business lab’, l’incubateur junior s’adresse aux étudiants, alternants, stagiaires d’Inisup ainsi qu’à tout autre étudiant post-bac issu d’établissements du bassin économique de Brive qui ont un projet de création d’entreprise. Il a reçu hier un don de 6.000 euros du Crédit agricole. “Cet effort financier va contribuer à nous aider à accompagner les jeunes à créer et concrétiser leurs belles idées”, explique Françoise Cayre, présidente de la CCI. “L’incubateur a pour mission de “couver” des étudiants porteurs de projets et d’idées en proposant un accompagnement technique et des conseils.” Un soutien facilité par la proximité avec le pôle entrepreneuriat de la CCI.

“Cet incubateur est en fait un facilitateur, un pont entre l’offre de formation et notre structure d’aide à la création d’entreprise pour permettre aux jeunes de développer leur projet et d’obtenir le statut d’étudiant-entrepreneur“, commente la présidente. Mis en service en septembre 2016, le business lab’ briviste a en effet intégré dés l’année suivante le réseau Pépite France, permettant à ses étudiants de bénéficier de l’utile statutqui leur rend compatible études et projet d’activités. Il propose notamment des aménagements d’emploi du temps, des crédits ECTS (European credit transfer system) et la possibilité de substituer au stage le travail sur son projet.

Sont en cours 4 projets portés par 5 étudiants, la plupart en 3e année EGC: deux concernent des sites de e-commerce (l’un dans la vente de produits de beauté, de cosmétique et de mode pour femmes, le second dans la vente de produits pour la maison, luminaires ou décorations), un autre un site de pronostics (un abonnement mensuel donnant accès aux pronostics sportifs pour faire les bons paris) et le dernier, fruit d’un jeune de 1ère année bénéficiant du statut d’étudiant-entrepreneur, une entreprise de jeux de rôles baptisée Pepite (Pôles étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat).

Infos auprès de Jean-Baptiste Millet au 05.55.18.80.07.

Photo: Cécile Chadeyron.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire