L'actualité en continu du pays de Brive


Un disc golf à découvrir

C’est un jeu basé sur les règles du golf mais qui se pratique avec un disque similaire à un frisbee. Vous pouvez y jouer au parc des Perrières, sur un parcours permanent et gratuit. À partir du 1er février, vous pourrez d’ailleurs louer des disques à l’Office de tourisme.

 

Coup de pub pour le club Disc golf briviste qui vient de monter cette opération conjointe avec l’Office de tourisme, place du 14 juillet. Vous pourrez y louer des disques. Le bureau touristique vous remettra également un flyer comprenant une notice explicative du disc golf, un plan pour se rendre au parc des Perrières, un plan du parcours de disc golf et une carte des scores. De quoi vous initier à cette variante du golf accessible à tous.

Comme son nom l’indique, point de balle mais de lancer du disque. Le principe est le même qu’au golf classique, mais à la place d’une balle, le discgolfeur utilise une sorte de frisbee qu’il doit envoyer du point de départ jusqu’à l’arrivée en un minimum de coup. Une pratique conviviale, ludique et de pleine nature, comme vous pouvez le constater avec la vidéo qui suit.

Infos:

  • à l’Office de tourisme, place du 14 juillet au 05.55.24.08.80
  • auprès du Disc golf briviste au 06.50.45.17.34 et sur discgolfbriviste.jimdo.com.

 

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire