L'actualité en continu du pays de Brive


Un après-midi tout foot pour les débutants

IMG_1011

Plus de 500 jeunes, garçons et filles, de 5 à 8 ans, se sont retrouvés autour du ballon rond dimanche après-midi au stade Pestourie à l’invitation du District de football de la Corrèze pour la Journée nationale des débutants.

Il est beaucoup question de foot à travers les média. Et ceux qui font actuellement vibrer la planète depuis Rio, ont aussi un jour commencé sur une pelouse locale. Ce dimanche, les débutants ont eu également un “mondial” à leur échelle. Cette journée programmée sur l’ensemble du territoire par la Fédération française de football et la Ligue du football amateur, a été relayée en Corrèze par son District. Pas moins de 82 équipes se sont rencontrées sur les 24 terrains tracés spécialement pour l’occasion au stade Pestourie et ses terrains annexes.

Ce grand rassemblement a permis de clôturer, de façon festive et conviviale, la saison des U6 et U9 de tous les clubs corréziens mais aussi pour les non licenciés voulant découvrir l’activité. Chaque enfant, à l’issue de cet après midi récréatif, s’est vu remettre une médaille, un diplôme nominatif, des crayons de couleur et un sac à crampons estampillé FFF.

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire