L'actualité en continu du pays de Brive


Un concert sur le pouce à quatre mains

concert sur le pouce piano pano

Le jeudi 1er octobre, la salle d’honneur de l’Hôtel de ville accueille le concert sur le pouce de piano à quatre mains de Laurent Bourreau et Camille Leroy. De 12h30 à 13h15. Entrée libre et gratuite. Plus d’infos au 05. 55.18.15.25.

Cet intermède musical est une invitation à découvrir ou redécouvrir des musiciens et des instruments pendant la pause méridienne. L’occasion d’une escapade en Hongrie à partir d’œuvres de compositeurs du XIXe siècle, symbole de la période romantique qui met au premier plan l’expression de l’émotion et incarne avant tout la liberté.

La première Danse Hongroise de Johannes Brahms, la 11e Rhapsodie Hongroise de Franz Liszt (piano solo), le Divertissement à la Hongroise de Franz Schubert ainsi qu’un arrangement pour 4 mains du célèbre Moment musical de Schubert initialement écrit pour 2 mains sont au programme de ce concert interprété en duo par Camille Leroy et Laurent Bourreau.

Pianiste concertiste, formé en piano et flûte traversière au Conservatoire Régional puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris ainsi qu’au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, Laurent Bourreau enseigne aujourd’hui au conservatoire de Brive. Camille Leroy, elle, est originaire de Tulle. Elle a été diplômée des Conservatoires de Toulouse et de la région Limousin puis a poursuivi sa formation à Lyon où elle obtenu les diplômes d’état de professeur de piano et de formation musicale. Elle partage désormais son temps entre l’enseignement et les concerts.

Entrée libre et gratuite. Possibilité  d’assister au concert avec son sandwich. Plus d’infos au 05.55.18.15.25.

 

brivemag.fr

brivemag.fr

Laisser un commentaire