L'actualité en continu du pays de Brive


Un concert du nouvel an très viennois

C’est un vent venu de Vienne et d’Europe centrale qui a soufflé sur le concert du nouvel an, hier après-midi à l’Espace des Trois Provinces. Salle comble comme d’habitude pour admirer le spectacle proposé par les élèves du conservatoire de Brive.

Le rendez-vous est immanquable pour les parents, mais aussi pour un très large public. Le traditionnel concert du nouvel an a encore une fois tenu ses promesses. Hier après-midi, comme la veille lors de la répétition générale publique, la salle a été emportée pendant deux heures dans un enchainement de tableaux frénétiquement applaudis.

Le programme a invoqué Beethoven, Bartok, Bregovich, Schubert, Bruch, Mozart. Un feu d’artifice de musique, danse et chant choral haut en couleurs qui illustre la qualité de l’enseignement dispensé au sein du conservatoire de Brive. Ce spectacle vivant met en effet en lumière les élèves des différentes classes, aux côtés de leurs professeurs: les musiciens de l’orchestre symphonique dans la fosse, les danseurs et chanteurs sur scène, au total près de 200, heureux et fiers de partager ce moment.

 

 

Marie Christine MALSOUTE, Cyril Granet

Marie Christine MALSOUTE, Cyril Granet

Laisser un commentaire