L'actualité en continu du pays de Brive


Un ciné-thé avec “Les gardiennes”

Le ciné-thé, c’est une séance Art et Essai qui se poursuit par un thé gourmand. La formule est ouverte à tous, avec un tarif préférentiel pour les seniors. Rendez-vous ce vendredi 2 mars à 14h, pour Les gardiennes de Xavier Beauvois avec Nathalie Baye et Laura Smet.

La première du genre avait mis à l’affiche Barbara, le tout dernier film de Mathieu Amalric. La seconde Les vacances de monsieur Hulo, un classique indémodable en copie restaurée. La troisième nous entraine dans les méandres de 14-18, plutôt à l’arrière du front. Xavier Beauvois plante le décor dans une ferme pendant la Première Guerre mondiale. Des femmes sans hommes, sept ans après Des Hommes et des dieux, d’égales ampleur et intensité. Le moins que l’on puisse dire est que ces séances de ciné-thé se suivent et ne se ressemblent pas, offrant au public des horizons renouvelés. Telle est bien l’une des ambitions de ces rendez-vous initiés par le CCAS de la Ville en partenariat avec le cinéma Rex, dans le cadre du “Bien vieillir”, Réseau francophone des villes amies des aînés.

Cette séance, comme les précédentes, veut aussi mêler les publics en s’adressant à tous, curieux de découvrir des films de qualité, dans une ambiance conviviale et dans une salle accessible. Une séance, une rencontre et un thé gourmand… qui plus est au tarif préférentiel de 3.70 € pour les plus de 60 ans.

Sur ce thème, vous pouvez consulter notre précédent article:

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire