L'actualité en continu du pays de Brive


Un ciné-concert volontiers psychédélique

Ciné concert Phantom and the Ravendove

Phantom and the Ravendove a offert hier soir un très bon ciné-concert aux spectateurs du festival du cinéma de Brive sur des films de Carl Dreyer, David Lynch et Brian de Palma.

Ciné concert Phantom and the Ravendove

Depuis 2006 et une prestation d’Olivier Mellano sur le film Duel restée dans toutes les mémoires, les ciné-concerts du festival du cinéma de Brive sont un événement dans l’événement que beaucoup ne rateraient pour rien au monde. Cette année, c’est Phantom and the Ravendove qui était aux manettes. Balancées avec jubilation sur trois films signés Carl Dreyer, David Lynch et Brian de Palma, les compositions volontiers psychédéliques collaient parfaitement à l’esprit des œuvres projetées.

Ciné concert Phantom and the Ravendove

On peut souligner la partition au cordeau, superbe, qui a accompagné le court métrage Ils attrapèrent le bac de Carl Dreyer. Faisant d’abord la part belle aux cordes, la composition originale s’est faite de plus en plus dense au fur et à mesure de l’accélération de la moto sur l’écran, jusqu’à l’accident, amplis saturés. Regard de viloncelliste

A noter: Phantom and the Ravendove offrira vendredi soir à 23h au Maryland un concert où les spectateurs pourront entendre les titres de leur dernier album produit par Christophe.

D’autres projections à l’extérieur sont prévues, soit place du Civoire, soit salle Brassens en cas de pluie: un ciné-rugby ce soir et un ciné-famille demain soir.

Le festival du cinéma de Brive se poursuit jusqu’à dimanche. Toute la programmation se trouve ici !

Ciné concert Phantom and the Ravendove

Olivier SOULIÉ

Olivier SOULIÉ