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Un Briviste à l'origine de la plateforme Tickasso

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Trois étudiants de Sciences Po Paris ont créé en janvier dernier Tickasso, une plateforme internet visant à faciliter la réalisation de projets divers et variés. Parmi eux, un Briviste de 22 ans : Paul Chevrier, passé par le collège Rollinat et le lycée d’Arsonval.

Paul Chevrier, Briviste de 22 ans passé par le collège Rollinat puis le lycée d’Arsonval, dirige, avec deux de ses amis rencontrés à Sciences Po Paris, Pierre-Louis Lagnau et Yassine Trabelsi, l’entreprise Tickasso. Cette plateforme internet vise à faciliter la gestion de projets d’associations, de professionnels ou de particuliers par ceux qui les portent, en proposant, des solutions techniques simples, efficaces et 100 % sécurisées.

Adhésions et billetterie en ligne

Mis en ligne en janvier dernier, Tickasso propose, en fonction des besoins des porteurs de projets, des systèmes d’adhésion en ligne, de billetterie en ligne et des outils de communications de type partage sur les réseaux sociaux, envoi de mails et de SMS. Les projets pouvant être gérés via la plateforme Tickasso peuvent être de tout type : pots de départ, salons, conférences, anniversaires, festivals, tournois sportifs, etc. La seule limite est, finalement, l’imagination du porteur de projets.

« Aucun service aussi complet »

« Nous avons créé Tickasso sur le constat qu’aucun service aussi complet et peu cher existait sur le marché. Jusque-là, il était nécessaire de jongler avec plusieurs solutions, de s’approprier plusieurs types de logiciels et donc de payer plusieurs fois pour arriver au même résultat que celui désormais accessible grâce à Tickasso, à savoir gérer efficacement une association par des outils essentiels », explique Paul Chevrier.

Un logiciel « simple et intuitif »

« Le logiciel a été conçu de façon simple et intuitive, dans l’idéal sans qu’une intervention de notre part ne soit nécessaire, le but étant que les responsables s’approprient leur interface de gestion personnelle. Nous assurons bien sûr un service d’accompagnement pour ceux qui en ont besoin ou ceux qui le désirent ». Cet accompagnement peut passer par des échanges téléphoniques, voire par des rencontres de visu lorsque les dirigeants de Tickasso souhaitent saisir le plus efficacement possible l’esprit du projet du client.

Déjà plus de 700 clients

Au-delà de ces solutions personnalisées que peuvent proposer les dirigeants de l’entreprise, leur volonté de sans cesse améliorer la plateforme internet (le site en est déjà à sa 3e version) témoigne de la foi qu’ils ont en Tickasso. Et les chiffres leur donnent raison : « Nous avons déjà plus de 700 clients et nous en espérons 1 000 d’ici la fin de cette année ».

Olivier SOULIÉ

Olivier SOULIÉ

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