L'actualité en continu du pays de Brive


Un Brive-Arcachon spécial été

arcachon gare de brive

La SNCF a mis en place un Brive-Arcachon pour tout l’été. C’est un “PassOcéan” avec départ de Brive vendredi ou samedi à 13h05, retour dimanche à 17h03 d’Arcachon. Un forfait aller-retour à 40 euros pour adulte, 20 pour enfants avec un tarif groupe de 2 à 5 personnes à 60 euros. De quoi se rapprocher du Bassin.

 

Ce PassOcéan est en place depuis le 19 juin, mais son existence a fait le buzz ce matin lors de la présentation de l’opération “La Gare de Brive vous souhaite un bel été“. Il est proposé par la SNCF et la Région Limousin à partir de 4 gares pour des week-ends sur la côte Atlantique. Pour Brive, le “port d’attache” en quelque sorte, c’est Arcachon.

Pour l’aller, départ de Brive chaque vendredi et samedi (y compris samedi 15 août) à 13h05 avec arrivée à Arcachon à 16h56 et un changement de train à Bordeaux. Pour le retour du dimanche, départ d’Arcachon à 17h03 et arrivée à Brive à 20h57 avec changement de train à Bordeaux et à Périgueux. La plage à 4 heures de distance. L’idée est évidemment d’inciter à prendre le train pour “aller à la mer” en proposant des prix doux puisque le forfait pour un groupe, à partir de 2 personnes et jusqu’à 5 est de 60 euros.

Les forfaits sont en vente au guichet de la gare et sur les automates de vente à Brive, Allassac et Tulle. Mais pas sur internet.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire