L'actualité en continu du pays de Brive


Un Arrosoir pour 3

Trois associées ont repris le café l’Arrosoir, 13 rue lieutenant-colonel Farro. Une reconversion poussée par “l’envie de partager une aventure ensemble”.

Entre elles, “c’est une très grande amitié de 30 ans”. Il y a les deux sœurs Isabelle et Cathy Peyre et leur comparse Annie Coco. Pour toutes les trois, la reprise de ce café sonne comme un nouveau départ. “Aucune d’entre nous n’était auparavant dans la restauration.” Elles étaient directrice en jardinerie, responsable comptable ou salariée de l’aéronautique et c’est la perte d’emploi de l’une qui a servi d’élément déclencheur. Seule la comptable poursuit parallèlement son activité et met son savoir professionnel au profit de leur commerce. Quitte à apporter un coup de main au service si besoin. “Pour le côté cuisine, nous avons une salariée.”

Les trois nouvelles patronnes ont gardé la formule de l’établissement qui propose une restauration le midi avec une mini-carte et un plat du jour, en y apportant leur touche personnelle locavore. “Nous achetons le plus possible nos produits frais sur les marchés et nous travaillons avec les artisans et éleveurs locaux”, assurent-elles. Leur incontournable: une soupe maison quotidienne que l’on peut déguster sur place ou emporter. “Elle a beaucoup de succès et nous avons prévu d’en proposer aussi une froide pendant l’été.”

Si elles n’ont rien changé en salle du bas, les trois complices ont refait entièrement la salle du haut prompt à absorber la clientèle aux heures d’affluence et dont elles se servent également comme salle d’exposition pour des artistes locaux. “Nous ne voulions pas d’une décoration impersonnelle. Nous valorisons le terroir en exposant régulièrement des artistes de l’association Les Peintres du pays de Brive.”

Ouvert du mardi au samedi de 7h30 à 19h30 de janvier à avril et également le lundi de mai à décembre. Infos au 05.55.23.41.78. Un  site cafe-larrosoir-brive.business.site et une page Facebook.

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Mot clé

1 commentaire

Laisser un commentaire