L'actualité en continu du pays de Brive


La truffe sera en fête en coeur de ville ce samedi

blog-truffes

Samedi 7 février, le rendez-vous va être gourmand à Brive, puisque la truffe sera mise à l’honneur de 10h à 16h du côté de la collégiale.

Autour de la collégiale Saint-Martin, les fins gourmets vont se retrouver ce samedi 7 février à partir de 10h, sur la place Charles de Gaulle, pour l’ouverture d’un marché contrôlé aux truffes.

Puis, tout au long de la journée, des animations autour de la célèbre et appréciée Tuber Melanosporum vont se dérouler avec notamment une démonstration de cavage sur une truffière installée sur place, à 11h, 12h, 15h et 16h.

Une exposition sur le diamant noir permettra d’en savoir plus sur ce fabuleux champignon. Dégustations de brouillades et d’autres mets savoureux ainsi que des ventes de produits autour de la truffe sont également au programme.

Cet évènement, à l’initiative de l’Agglo de Brive, du Causse Corrézien, du Club des Ambassadors de la Truffe et de la Fédération Départementale des Trufficulteurs de la Corrèze, a pour objectif de fédérer autour du monde de la truffe les associations de producteurs, les confréries et clubs gastronomiques, et bien évidemment, le grand public, curieux et amateurs du diamant noir.

Rappelons que les Foires grasses continuent ce samedi 7 février, sous la halle Georges Brassens.

Olivier SOULIÉ

Olivier SOULIÉ

Mot clé

Laisser un commentaire