L'actualité en continu du pays de Brive


Travaux sur l'immeuble incendié rue Massénat

intro ravaux massenat

Des travaux vont être effectués sur l’immeuble incendié rue Massénat. Une opération qui va entrainer, dans sa préparation comme dans sa réalisation, des modifications de stationnement et/ou de circulation en plusieurs phases, dès ce lundi 13 octobre et jusqu’à la fin du mois.

L’opération va consister à mettre en place un “parapluie” sur l’immeuble incendié en septembre 2013, dans l’îlot d’habitation situé à l’angle des rues Charles Teyssier et du Docteur Massénat. Ces travaux, réalisés pour le compte de Brive Habitat, se dérouleront en quatre phases. Pendant ces travaux de préparation et de mise en place, la circulation et le stationnement seront modifiés selon les conditions suivantes:

  • Première phase le lundi 13 octobre avec la préparation de l’échafaudage pour recevoir le parapluie. La rue Massénat sera interdite à la circulation dans sa partie comprise entre la rue Charles Teyssier et le Boulevard du Salan. La circulation sera déviée par la rue Blaise Raynal qui sera inversée vers le boulevard Jules Ferry.
  • Deuxième phase du 13 au 24 octobre avec la mise en place d’une emprise de chantier dans le stationnement côté impair interdisant le stationnement rue Dr Massénat dans sa partie comprise entre la rue Charles Teyssier et le boulevard du Salan.
  • Troisième phase du 27 au 29 octobre. Le stationnement sera interdit des 2 côtés rue Dr Massénat dans sa partie comprise entre la rue Charles Teyssier et le boulevard Salan, car la voie de circulation sera déviée sur les emplacements de stationnements côté pair de la rue.
  • Quatrième phase le 30 octobre, la plus spectaculaire. Des éléments de charpente de 16m de long vont être installés à l’aide d’une grue automotrice. La circulation sera interdite rue Dr Massénat et déviée rue Gambetta. Au niveau de la rue Gambetta, dans le sens boulevard Puyblanc vers la Place Charles de Gaulle, une déviation sera mise en oeuvre par la rue de Verlhac, rue du Perron puis rue Blaise Raynal qui sera quant à elle en sens inverse.

Plus d’infos auprès de la direction municipale des espaces publics au 05.55.18.16.48.

Sur ce sujet, vous pouvez également consulter nos précédents articles:

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire