L'actualité en continu du pays de Brive


Toute l’histoire de l’Étoile racontée

Le livre attendu ou plutôt les livres tant attendus sur l’Étoile sportive des aiglons brivistes (ESAB) sont disponibles. Manuel Hermida, insatiable, a bouclé son fantastique projet et nous offre une œuvre complète, riche en archives, en anecdotes, petits clins d’œil, surprises et focus sur des personnages ou petites histoires qui ont participé à la grande histoire du club jaune et bleu.

Le travail se présente en deux tomes (Une Histoire de l’ESA Brive I en bleu et II en jaune) aussi épais que les vieux bottins. Le tout compte 1000 pages. Un travail d’archiviste et de rédacteur titanesque qui ne doit son achèvement qu’à la volonté, à l’acharnement de son seul écrivain Manuel Hermida. Un travail à compte d’auteurs. Il aura fallu deux ans pour sortir les deux volumes.

L’histoire de l’Étoile c’est aussi un peu l’histoire de Brive. La fusion de deux clubs (Étoile et Aiglons), les débuts, la Seconde guerre mondiale et le statut professionnel, les grand noms (joueurs, entraineurs, présidents mais aussi les bénévoles…), le stade Le Clere, antre mythique du club, les parcours en coupe de France mais aussi les années plus difficiles jusqu’à nos jours…

Dans ce double tome tout y est ou quasiment sur l’Étoile et sur ceux qui ont participé à cette aventure qui se poursuit encore. Un livre à dévorer. Parfait pour faire plaisir ou se faire plaisir en cette période de fête.

– Pour la version papier il faut se rapprocher directement de Manuel Hermida :

Contact : manuhermida@live.fr ou 06.76.86.09.38

Tome I : 30 euros

Tome II : 25 euros

Frais supplémentaires si envoi postal.

– Pour se procurer les livres en lecture numérique moyennant 15 euros  :

Tome I : CLIQUEZ ICI

Tome II : CLIQUEZ LÀ

 

Julien Allain, Photos : Fatima Kaabouch

Julien Allain, Photos : Fatima Kaabouch

Laisser un commentaire

quinze − quinze =