L'actualité en continu du pays de Brive


Tickets offerts chez Libéo

Libeo-1pano

L’Agglo de Brive, et son réseau de transports Libéo, se mobilisent à l’occasion de la “semaine européenne de la mobilité” qui se déroule à partir d’aujourd’hui et jusqu’à lundi prochain. Le temps fort, c’est ce week-end, place Charles de Gaulle autour de la collégiale, avec l’opération 1 = 2.

Libeo-Chaps-5

 

C’est le genre de calcul qui fait plaisir. 1 = 2. C’est ce que propose Libéo samedi prochain. Le principe est simple: pour chaque achat chez un commerçant du centre-ville participant à l’opération, minimum 10 euros, vous pourrez vous rendre Place Charles de Gaulle sur le stand de la mobilité. Sur présentation de votre ticket d’achat, Libéo vous offrira 2 tickets de bus valables sur son réseau. Par ailleurs, ce jour là, le Pass journée sera à 1 euro sur l’ensemble du réseau et sur les services “Libéo à la demande”. Enfin, une promotion sera faite sur l’achat d’un abonnement annuel, 1 mois supplémentaire sera offert.

Tous ces avantages seront à découvrir sur le stand de la mobilité installé près de la collégiale avec de nombreuses explications sur les bons plans tarifs. De plus, un stand sur le vélo et les avantages de son utilisation sera présent avec un parcours de maniabilité pour les enfants de 8 à 12 ans. On y parlera aussi de l’avancement des chemins de randonnées et des voies vertes de l’Agglo. Libeo2Enfin la commune d’Ayen sera là pour présenter son système de covoiturage qui utilise le Y’ACA, une monnaie locale qui permet également des achats chez les commerçants.

Dimanche, c’est à une découverte du patrimoine paysager de Brive que chacun est convié. Rendez-vous Place Winston Churchill à 10h30 avec votre vélo pour une balade commentée à travers la ville, en partenariat avec l’association Brive Ville Cyclable. Renseignements au 05 55 26 06 48.

A noter que le Conseil général de la Corrèze se mobilise également avec, durant toute la semaine, une réduction de 50% sur l’achat de la carte mensuelle d’octobre sur les lignes régulières et sur les lignes scolaires du réseau TC19. Pendant un mois, vous pourrez ainsi vous déplacer de façon illimitée sur le réseau pour 15 euros seulement.

Patrick MENEYROL

Patrick MENEYROL

Laisser un commentaire