L'actualité en continu du pays de Brive


Terminator à Brive, le retour !

david-ellidDavid Ellis, ancien joueur de rugby anglais à XIII, surnommé Le petit Terminator pour ses placages redoutables et spécialiste de la défense du XV de France et du CABCL jusqu’au mois dernier, avait quitté l’équipe briviste pour raisons personnelles.

Il vient de faire son retour comme entraîneur de la défense du club, après trois matchs perdus par les Brivistes et quinze essais encaissés… Une aubaine pour le CABCL !

« Je suis ici pour remettre de l’ordre dans la défense, explique David Ellis. Quand tu prends 15 essais en trois matchs et qu’il existe un gros manque de communication entre les avants et les arrières, ça pose problème… Chacun doit savoir ce qu’il a à faire. A ce niveau de jeu (Ndlr : Top 14), pendant une rencontre, avec un manque de concentration et d’agressivité sur des petits détails et beaucoup de ballons perdus, une demie seconde compte ! Il faut retrouver ses bases et se remettre au boulot. Le problème est arrivé après les matchs contre Dax et Mont-de-Marsan ; il faut savoir que même sur une victoire, on peut trouver des lacunes. Je suis là pour leur redonner confiance et régler certains détails.»

David Ellis a repris du service ce matin jusqu’à la fin de la saison pour s’occuper de la défense, de la réorganisation collective et des entraînements individuels (pour certains joueurs). Surtout pour gagner avec l’équipe les trois derniers matchs pour une ascension en coupe d’Europe l’année prochaine. Les supporters brivistes y comptent aussi.

Diarmid COURREGES

Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire