L'actualité en continu du pays de Brive


Succès pour l'atelier enfants autour de l'expo Combas

intro atelier combas

Dans le cadre des « Ateliers au Garage », que nous vous avions présentés dans cet article, 18 enfants de 8 à 13 ans visitaient cette après-midi (comme d’autres enfants plus jeunes l’ont fait ce matin) l’exposition Nos amis no ! de Robert Combas.

peut etre un hamsterC’est le silence qui se remarque le plus. Assis face à une œuvre de Robert Combas, 18 enfants dessinent, la mine concentrée, et celle du crayon affutée.

Comme quelques petits de 4 à 7 ans l’avaient fait ce matin, ces enfants, âgés de 8 à 13 ans, ont passé une heure trente de leur après-midi au Garage, qui accueille jusqu’au 8 novembre l’exposition Nos amis no ! de Robert Combas.

« Nous faisons 45 minutes de visite pour présenter quelques œuvres et le parcours de Robert Combas, puis 45 minutes à dessiner à la manière de l’artiste », explique Solène Jolivet, responsable des ateliers.

dessin a la maniere de combasCôté dessin, les artistes en herbe ont fait naître des animaux fabuleux, en respectant scrupuleusement la consigne de dessiner à la manière du maitre Robert Combas. Serpents (parfois à trois têtes!), dragon, vache, papillon, cheval, la ménagerie est étonnante de créativité et de couleurs.

L’atelier de création plastique du 26 septembre dernier, avec les artistes Sylvette Ardoino et Topolino, alias Marc Combas (frère de Robert) avait remporté un franc succès. Même constat avec les ateliers de ce jour.

pano tapis combas

serpent« Les ateliers comme celui d’aujourd’hui, c’est-à-dire avec des inscriptions individuelles, ont bien marché. Mais les scolaires ont eux aussi été au rendez-vous », se satisfait Solène Jolivet.

D’autres ateliers vont être proposés d’ici la fin de l’année au musée Labenche : samedi 21 novembre autour de l’exposition organisée à la chapelle Saint-Libéral, La Canopée Vernienne, qui débute le 30 octobre, et samedi 5 et dimanche 6 décembre, dans le cadre du bicentenaire de la mort du Maréchal Brune.

Plus de détails sur le site du musée Labenche.

serpent a trois tetes volant

le chien de combas

monstre

dessins

Olivier SOULIÉ

Olivier SOULIÉ

Laisser un commentaire