L'actualité en continu du pays de Brive


Stationnement perturbé au centre hospitalier

C’est devenu une nécessité au regard des besoins de la population. Le centre hospitalier de Brive engage demain des travaux importants sur son site, et cela entraine pour les usagers des modifications du stationnement.

BatimentIl s’agit pour l’hôpital de renforcer sa capacité pour offrir des soins dans de meilleures conditions aux patients. Ce remaniement passe par la déconstruction de 2 bâtiments, actuellement désaffectés, et situés le long du boulevard Verlhac.  L’ancienne maternité et l’ancienne maison de retraite. Cette opération va se dérouler en 2 phases, du mois d’avril au mois de juillet, puis du mois de septembre au mois de novembre. A leurs places sera construit un bâtiment destiné à la prise en charge des personnes âgées. Dans le même temps, en juin, sera étendu le service d’oncologie (traitement des cancers).

Stationnement anarchiqueLe chantier, la déconstruction, commence demain, 19 avril. A partir de cette date, le stationnement est donc modifié sur le site du centre hospitalier. Il est recommandé aux usagers et aux professionnels de veiller à se garer sur des zones non susceptibles de bloquer la circulation et donc d’utiliser pour cela le parking nord et le parking ouest (indiqués sur la carte ci-après), ou mieux de stationner si possible à l’extérieur de l’établissement après avoir, si besoin, utiliser le “dépose-minute” qui se trouve à l’entrée de l’hôpital.

Dans le détail, pour le début des travaux, il est préférable d’utiliser les parkings nord (A.108 places), sud-ouest (B.132), face à l’entrée (C.60) ou le sud (D.120). Mais le mieux est peut-être d‘utiliser les stationnements à l’extérieur de l’enceinte comme les 40 places situées face à l’entrée (G), les 125 le long du boulevard Verlhac (H) ou les 40 avenue Queuille (I). Par ailleurs 85 places sont disponibles à divers endroits du centre hospitalier (E). Quant aux médecins, ils ont à leur disposition  60 emplacements (F). A noter pour le futur que de nouvelles places de parking (J.90) devraient être créées au mois de septembre 2012 dans la zone sud-ouest du site.

G:COMMUNPLANSPLAN TOPOGRAPHIQUE -02-12-10 + acces sudlivrais

Patrick MENEYROL

Patrick MENEYROL

Laisser un commentaire