L'actualité en continu du pays de Brive


Sous un manteau blanc

Depuis ce matin, la neige ne cesse de tomber à gros flocons sur la cité gaillarde et tout son bassin. Une neige qui ne tient pour l’instant pas sur route en agglomération mais la circulation reste difficile sur les axes secondaires et la Corrèze a été de nouveau placée en vigilance orange.

Pas de quoi, en tout cas pour l’instant, sortir les luges ou déclencher de belles batailles de boules de neige. Si l’on ne relève pas de grosses difficultés à Brive même, les conducteurs sont tout de même appelés à la prudence et à ralentir leur vitesse. Aux alentours, il est tombé 7 cm sur Ussac, près de 10 cm dans la région de Pompadour. À 8h, on enregistrait déjà 3 cm de neige gorgée d’eau près d’Objat et 4,5 cm au nord-ouest du département, à Vigeois. La circulation devient délicate vers Saint-Germain-les-Vergnes, lieu de l’échangeur entre l’A89 et l’A20. Quant à l’aéroport de Brive-Vallée de la Dordogne, les vols sont suspendus à l’heure actuelle.

Suite à l’arrêté préfectoral interdisant les transports scolaires en Corrèze, en raison des mauvaises conditions météorologiques annoncées, le réseau Libéo n’assurera pas les transports scolaires n°2 à 19 demain jeudi 17 janvier. Attention, le réseau urbain pourra également être perturbé selon l’évolution des conditions météorologiques.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Mot clé

Laisser un commentaire