L'actualité en continu du pays de Brive


Solidarité

Avec le retour du printemps, les évènements solidaires en extérieur colorent, entre autres, le parc de la Guierle. Récemment, la Banque alimentaire de Corrèze s’est alliée à SOS Violences conjugales et la radio en ligne Génération Hit pour promouvoir l’esprit d’entraide. Adultes et enfants sont repartis avec des gourmandises: l’occasion de donner le sourire à tous et rappeler que la solidarité n’a pas d’âge ni de sexe.
En  2017, la Banque alimentaire a distribué à ses partenaires (épiceries sociales, CCAS, Associations caritatives…) environ 327 tonnes de nourriture contre 291 tonnes en 2016 ,soit une augmentation d’environ 13%. Ce volume correspond à 650000 repas soit 5016 familles aidées, 13302 bénéficiaires. Quant aux violences conjugales, les statistiques affirment qu’en France, une femme sur dix est victime de violences au sein de son foyer. En Corrèze, les neuf chambres du centre d’hébergement et de réinsertion sociale Solidarelles de l’association SOS violences conjugales sont hélas rarement inoccupées : restant en moyenne huit mois au sein du centre, les femmes accueillies peuvent ainsi fuir leur domicile conjugal et échapper à la maltraitance.
Quel que soit le domaine, les associations ont constamment besoin de soutien et de bénévoles. La webradio Génération Hit, à l’esprit associatif et non financier, en recherche également.
Pour les intéressés:
Banque alimentaire, 8 rue Louis Lépine, 19100 Brive-la-Gaillarde. Tel : 05.55.23.06.36. Email: ba190@banquealimentaire.org.
SOS Violences conjugales, 11 rue Normandie Niemen, 19100 Brive-la-Gaillarde. Tel: 05.55.88.20.02.
Radio Génération Hit: www.generation-hit.fr, rubrique contact.

 

Elise Bonneval

Elise Bonneval

Laisser un commentaire