L'actualité en continu du pays de Brive


Soins esthétiques comme à la maison dans un appartement

Dans le salon

C’est un concept très original qui a ouvert à Brive, L’Appart (Institut de Beauté), 58 avenue Maréchal-Foch. Charlotte Bugeat et Charlotte Parouteau reçoivent leurs clientes pour des soins esthétiques et des poses d’ongles dans un véritablement appartement, situé au premier étage d’un immeuble dans le quartier de la Roseraie.

On reçoit les clients dans le salon, on peut boire un café dans la cuisine, on peut même y déjeuner si on le souhaite en attendant son rendez-vous, la pose d’ongles s’effectue également dans le salon tandis que les soins esthétiques se font dans les deux chambres aménagées comme de véritables cabines d’esthétiques. Les lits sont remplacés par des tables de soins… La salle de bain est également à disposition de la clientèle… on peut se doucher après un soin d’enveloppement par exemple. Et l’été la grande terrasse permettra d’organiser quelques événements. L’Appart est un endroit où les clientes (essentiellement) sont choyées et où règne une ambiance plus de copines qu’un rapport professionnelles/clientes.

Charlotte Bugeat travaillait auparavant dans le centre-ville en tant que prothésiste ongulaires. « Cela faisait 10 ans que j’exerçais dans le centre, j’avais envie de quelque chose de plus privé, de plus cocooning pour ma clientèle et moi. J’ai cherché un associé pour monter un projet original dans ce grand appartement car il y avait de quoi faire. Et Charlotte est arrivée. Cela a tout de suite accroché entre nous deux », raconte Charlotte Bugeat.

Charlotte Parouteau, elle, est esthéticienne. « Je travaillais dans un institut et cela ne me convenait plus. Je propose l’ensemble des soins esthétiques classiques », explique la jeune femme.

L’Appart (Institut de Beauté) un lieu atypique à découvrir rapidement.

 

 

 

 

 

L’Appart (Institut de Beauté)

58 avenue Maréchal-Foch.

Charlotte Bugeat. 06.99.07.27.39

Charlotte Parouteau. 06.79.50.51.58

Instagram. institutlappart. Facebook. L’appart institut.

Dans la cuisine

Julien Allain

Julien Allain

Laisser un commentaire

20 − cinq =