L'actualité en continu du pays de Brive


Shop Drop

Un an après avoir installé leur boutique de fripe rue des Deux Porches en hyper centre, Aurélie et Émeric Guérard en ont ouvert le 1er septembre une deuxième juste en face. Shop Drop propose de vélos électriques et accessoires orientés urbain avec des marques premium pour cultiver le look. Ils ont même aménagé un atelier tenu le jeune Paulin.

“Dans notre première boutique Drop Vintage, il n’y a plus maintenant que de la fripe et nous avons rapatrié dans ce nouveau magasin la partie skate et street wear neuf”, explique Émeric. Le couple surfe désormais aussi sur la vague montante du vélo électrique. “Nous ne nous positionnons pas en concurrence avec les magasins de cycle existants. Nous ciblons des marques premium.” On y trouve ainsi des vélos électriques estampillés de leaders mondiaux du genre, des vélos “cargos”, d’autres au look de moto, des accessoires stylés à petits prix… “Ces sonnettes sont fabriqués au Japon, ces selles en cuir Brooks viennent d’Angleterre, là ce sont des sacoches qui s’utilisent également en sac à dos…”, détaille le commerçant. “Avec ces marques, nous allons attirer du monde au-delà du bassin.” Entre ces vélos flambant neufs, on trouve aussi quelques vélos anciens remis à neuf.

Aurélie et Émeric proposent aussi un atelier vélo stratégiquement positionné en hyper centre qui a d’ailleurs bien dépanné en urgence le célèbre triporteur Télématin de Loïc Ballet. Seul à tenir auparavant l’unique boutique, le couple a ainsi créé de l’emploi en embauchant un technicien pour l’atelier vélo du nouveau magasin, le jeune Paulin, et une vendeuse côté friperie.

Shop Drop, 11 rue des Deux Porches. Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h. Infos au 06.43.48.78.19, sur shopdrop.fr et Facebook.Nous allons attirer du monde au-delà du bassin.

Sur ce sujet vous pouvez consulter notre précédent article:

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire