L'actualité en continu du pays de Brive


Saveurs exotiques

Rose Lacroix a transféré sa boutique de l’avenue Thiers au 15 rue Émile Zola. Des saveurs toujours exotiques, africaines et désormais aussi antillaises, au fil d’arrivages réguliers.

Elle est ravie de sa nouvelle implantation, “juste en face du parking” sous barrières. “Ça faisait 10 ans que j’étais installée au carrefour tricolore de l’avenue Thiers. Pour mes clients, c’était compliqué de stationner et je voulais aussi m’agrandir.” Comme le nom l’indique, son commerce promet des saveurs venues d’ailleurs lointains, plus ensoleillés et colorés. En majorité des produits alimentaires d’Afrique centrale et de l’Ouest conditionnés en boîte, sachets, surgelés ou frais. On y trouve aussi des cosmétiques, des vêtements et coiffures. Sans oublier en retrait un coin salon pour réaliser les tresses africaines. Ce déménagement à surtout permis à Rose Lacroix d’étendre sa gamme en proposant aujourd’hui des produits antillais et créoles, avec en tête de liste les fameux “bouchons”.

“J’ai des arrivages réguliers, tous les mois et on peut même me passer commande. Évidemment, ma clientèle est majoritairement africaine, mais j’ai aussi de nombreux européens qui aiment cette cuisine ou ont vécu dans ce continent.” Joli parcours pour cette commerçante venue il y a plus de 10 ans se former en restauration au centre AFPA de Brive. “Après mon diplôme, je voulais travailler dans des châteaux, mais je ne parlais pas couramment anglais et avec mon accent…” Rose n’a pas pour autant quitté la cité gaillarde où elle a travaillé dans l’hôtellerie de chaîne. “À force de rapporter des produits africains pour mes copines, j’ai eu l’idée de monter mon commerce.” Bien lui en a pris.

Du mardi au jeudi de 10h à 19h, vendredi et samedi de 10h à 20h. Infos au 05.55.74.09.47.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire