L'actualité en continu du pays de Brive


Rugby : Le CABCL lâche sur la fin à Toulon et s’incline 22-16

Les Brivistes ont une fois encore chuté à Mayol, mais  ils ont donné du fil à retordre à cette équipe Varoise qui ne doit son salut cet après-midi qu’à son buteur Lapeyre, remplaçant de luxe du maître Wilkinson appelé à défendre  les joyaux de la couronne.

Les grandes envolées auront été rares, mais ce match a tenu toutes ses promesses au niveau du suspens. Les Toulonnais qui  devaient croquer tous crus les Brivistes sont restés manifestement sur leur faim. Une victoire certes, mais  fort loin d’être bonifiée. Les Brivistes ont une fois encore fait la démonstration qu’ils étaient à l’aise face à du gros tonnage, bien que cette équipe varoise ait été privée  de joueurs cadres comme Van Niekerk et Contépomi, sans oublier  Wilkinson.

Certes durant tout le match, les Brivistes ont été contraints et forcés de courrir après le score, mais ils sont toujours restés au contact bien qu’ils aient encaissé un essai en début de match par Mignoni toujours aussi filou. Il n’empêche, à la 42e le CABCL colle au score avec une pénalité de Bélie (10-9). Les Varois profitent alors des fautes corréziennes pour reprendre un peu de distance et se donner un peu d’air (16-9). A la 65e tout est remis en cause, Spedding frappe une balle au pied  en coin et Cooke opportuniste marque un fort bel essai qui sera  transformé ( 16-16). Sur deux pénalités, Lapeyre scelle le score et le sort du match. Toulon s’impose (22-16), les Brivistes rentrent avec le point du bonus défensif. Petite consolation, mais le CABCL est toujours au terme de cette 18e journée en 13e position, autrement dit premier condamné.

Jean René LAVERGNE

Jean René LAVERGNE

Mot clé

Laisser un commentaire