L'actualité en continu du pays de Brive


Rivo, l’ascension



Le DJ et producteur Rivo
n’en finit plus de grandir. Du Brive Festival à Tomorrowland prochainement, la musique du briviste connaît un engouement exceptionnel. Le point sur sa jeune carrière.

Destinée à une carrière footballistique, la vie de Deniz Bizarra a pris un tout autre tournant. Adolescent il devait signer un contrat au sein du centre de formation du LOSC, équipe professionnelle lilloise évoluant en Ligue 1. Passionné de football, il jouait à l’Étoile au poste de gardien de but. Une blessure au genou est malheureusement venue contrecarrer ses plans et c’est alors que Deniz s’est retrouvé alité. Tout commence ici. 

Pour occuper ses journées, le jeune briviste découvre le monde de l’électro, notamment par le biais de David Guetta. À 15 ans, Rivo compose sa première réalisation sur son ordinateur. Il fait ensuite ses premières scènes en 2018 avec le Brive Festival notamment.

Un remix a ensuite propulsé sa carrière. En décembre 2023, il décide de retravailler à sa manière le titre « You & Me » du célèbre groupe Disclosure, sorti 10 ans plus tôt. S’en suit alors un engouement extraordinaire pour le jeune briviste. Aujourd’hui, le morceau dépasse les 75 millions d’écoutes sur Spotify. Le titre est repris sur tous les réseaux sociaux par des millions d’utilisateurs.

Depuis janvier, le jeune DJ se produit dans 12 à 15 shows par mois. Il mixera en terre briviste lors du Brive Festival, le samedi 13 juillet. « Pour nous, le show que nous allons faire au Brive Festival sera la version un peu bêta de ce que nous allons faire en 2025 », indique Malik Eddibi, manager de Rivo. « Nous sommes fiers de venir jouer à la maison et de préparer un show exceptionnel ». « C’est un peu l’enfant de la famille », complète Stéphane Canarias, créateur et directeur du Brive Festival. « Il a touché du doigt le graal » 

Devenu bien plus qu’un artiste local, Rivo s’exporte à l’international. Des artistes comme Armin van Buuren ou Calvin Harris souhaitent collaborer avec lui. Un son en featuring avec van Buuren sortira d’ailleurs le vendredi 28 juin à minuit sur toutes les plateformes. Signés chez Wagram Music, Deniz Bizarra et Malik Eddibi sont sortis récemment du label pour créer le leur avec un nom qui reste encore à déterminer. « Quand nous avons sorti You & Me, nous avons eu plus d’une quarantaine de labels à l’international qui voulaient travailler avec nous », exprime le manager. « C’est assez incroyable ce qui nous est arrivé », poursuit-il.

Si vous vous demandez d’où vient l’inspiration derrière le nom de l’artiste, elle est en réalité assez ordinaire. « Il me fallait un nom simple, très facile à mémoriser et qui sonnait un peu pour tout le monde », explique Rivo. « Je me suis levé un matin, j’ai vu une boîte avec une adresse « rue de Rivoli » et j’ai juste coupé Rivoli. Je trouvais cela classe », poursuit-il.

Avec presque 430 000 abonnés sur TikTok et plus de 135 000 sur Instagram, l’artiste reçoit beaucoup d’amour du public, comme il aime le rappeler. « C’est mon nom qui a pris le dessus sur mon son», se réjouit-il. « Je suis très content d’avoir réussi à percer avec un son qui me correspond », s’enchante-t-il.

Nous avions réalisé son portrait il y a deux ans, consultable ici.

Maxence MAMY

Maxence MAMY

Laisser un commentaire

treize − 9 =