L'actualité en continu du pays de Brive


Rivet fête Noël

Jeux géants, manège, spectacles, chalet de saveurs, déambulation… Là haut sur la colline, le centre socioculturel municipal de Rivet a dressé un marché de Noël sur la place des Arcades. Vendredi soir et samedi, petits et grands se sont retrouvés dans la magie des fêtes.

Et de trois. Après Les Chapélies et Tujac, c’était au tour de Rivet de mettre en place son marché de Noël. Le centre socioculturel avait organisé les choses avec le concours des associations de quartier. Tout a démarré vendredi en fin d’après-midi avec les différents spectacles répétés par les enfants de l’accompagnement à la scolarité. Le service qui accueille tous les soirs une cinquantaine d’enfants du CPE à la troisième, avait bien préparé le déroulé à l’abri dans la grande salle: les plus jeunes se sont lancés dans des poèmes ou des chansons, les plus grands avaient conçu en vidéo une attendrissante histoire sur “Le bonhomme de neige”. Des mini spectacles qui ont ravi les familles.

Dehors, le froid commençait à saisir ce qui n’a pas empêché les habitants de se retrouver autour des stands pour s’adonner aux jeux en bois, faire quelques tours de manège, admirer les décorations faites en ateliers

ou savourer des douceurs salées ou sucrées. Les adjointes au maire Valérie Taurisson et Sandrine Maurin ont fait le tour des stands en début de soirée. La fête a battu son plein samedi en se terminant avec un spectacle de magie et une déambulation.

 

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Fatima Kaabouch

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Fatima Kaabouch

Mot clé

Laisser un commentaire

17 − quatorze =