L'actualité en continu du pays de Brive


Rire et lire ensemble

Avec son biblioparc, la médiathèque propose aux petits et aux grands de se retrouver autour de livres et de jeux chaque jeudi de l’été dans le jardin de la maison de l’enfance, place du Civoire.

Tout au long de l’année, le réseau de lecture publique concocte une programmation riche et variée déclinée autour du livre dans la médiathèque du centre ville comme à Michel Dumas aux Chapélies. Et l’été venant, elle la déploie d’ordinaire en plein air sous la bannière de Partir en livre. Au vu des événements, la grande fête du livre pour la jeunesse se déroule exclusivement en ligne.

Mais les équipes ont tout de même voulu proposer aux Brivistes et aux touristes, enfants dès 3 ans comme adultes, de partager des instants privilégiés autour de la lecture. Le jardin de la maison de l’enfance, sur la place du Civoire, accueille ainsi un des rendez-vous de l’été à ne pas rater. Entre le 9 juillet et le 27 août, la médiathèque y a orchestré 8 rendez-vous, programmés chaque jeudi de 11h à 12h. Au programme de ces fins de matinées ludiques, des lectures, des jeux d’observation, ateliers sportifs, quiz littéraire… Une belle occasion de prendre le temps de vivre cet été pas tout à fait comme les autres et de retrouver les délices et les bienfaits de lire et de jouer ensemble.

Infos : 05.55.18.17.50 Gratuit. Inscription sur place le matin.

Les rendez-vous de l’été au biblioparc:

  • 9 juillet : Ronde des histoires « Chouette c’est les vacances ! », 30 minutes ; et jeux de la ludothèque, 30 minutes. Pour les enfant de 3 à 8 ans ;
  • 16 juillet : Lectures pour les adultes sur le thème de l’eau;
  • 23 juillet : Ateliers sportifs avec les jeux de la ludothèque. Parcours de golf, sangle d’équilibre… Pour les enfants de 3 à 12 ans ;
  • 30 juillet : « Viens jouer avec tes héros préférés ! », quiz littéraire pour les enfants de 6 à 12 ans ;
  • 6 août : Dessinez c’est gagné pour les adultes ;
  • 13 août : Ronde des histoires autour du thème des voyages. Pour les enfants de 3 à 8 ans.
  • 20 août : Lectures pour adultes sur le thème de la liberté;
  • 27 août : Jeux d’observation avec la ludothèque. Pour les enfants de 3 à 12 ans.

 

 

Jennifer BRESSAN, Photos : Diarmid COURREGES

Jennifer BRESSAN, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire