L'actualité en continu du pays de Brive


Réunion des riverains de la rue Gambetta

Reunion quartier Gambetta 1pano

Le phasage du réaménagement de la rue Gambetta a été présenté hier soir 12 janvier aux riverains, après avoir été exposé mardi aux commerçants.

Reunion quartier Gambetta2Vous pouvez découvrir les grandes lignes du projet de réaménagement en cliquant ici. La question récurrente des riverains de la rue Gambetta réunis dans la salle d’honneur de la mairie était sans conteste celle du stationnement de leurs véhicules personnels et ce, principalement pendant le mois où la rue sera totalement fermée à la circulation. Un cas, puis un autre, suivit d’un troisième se sont présentés, tous à la recherche d’une réponse.

Attentif à chacun d’entre eux, Frédéric Soulier a tenu à apporter, avec l’appui des services présents, une réponse personnalisée. La police municipale aura, entre autre mission, de faire preuve de bienveillance en matière de stationnement.

Les ordures ménagères, autre point noir des embarras du centre ville, ont été évoquées. Les réponses sont les mêmes que celle données l’avant-veille aux commerçants: à savoir  la présence de points de collecte identifiables. Frédéric Soulier a profité de l’évocation ce cette question pour annoncer la nécessaire réforme des ordures ménagères en centre ville. L’ensemble des riverains présents, conquis par la présentation du film qui leur a été projeté ont été particulièrement sensibles à la végétalisation des espaces assurant, selon les propos du maire, « une combinaison équilibrée qui redonne de la vie à la rue ».

Frédérique Brengues

Frédérique Brengues

Mot clé

Laisser un commentaire

vingt − 4 =