L'actualité en continu du pays de Brive


Résultats du bac: “C’est un bon cru, une fois de plus !”

Bac 1pano

Ce mardi 5 juillet restera une date marquante pour de nombreux élèves. Celle de l’obtention de leur baccalauréat. Comme tous les ans, les cris de joie ont fusé ce matin dans la cour du lycée d’Arsonval. Et le proviseur Guy Galeyrand affichait un large sourire en découvrant les résultats.

Bac 2Au lycée d’Arsonval ce matin, le proviseur Guy Galeyrand ne cachait pas sa joie : « Nous sommes à un taux de réussite au 1er groupe de 85%, à peu près comme l’an dernier. C’est un bon cru, une fois de plus !»

Treize ans à la direction de lycées n’ont pas entamé l’enthousiasme de celui qui, l’année prochaine, sera à la retraite et vivra donc l’événement de loin : « Tous les ans, ce fut le même pincement au cœur au moment des résultats du bac, le même plaisir de voir la joie de cette jeunesse investie et intelligente, à laquelle nous devons tous croire et qui portera notre pays dans les années qui viennent ».

Bac 3La tête penchée sur une feuille A4 griffonnée de calculs, le proviseur annonce les taux de réussite : « 84,7% pour la section ES sur 131 candidats, 76% pour les L sur 75 candidats et 89% pour les S sur 110 candidats ». Des chiffres stables d’une année sur l’autre, malgré une lègère chute pour la section L qui culminait l’an dernier à 79%.

« Le nombre de mentions est de 170, et le point très positif est de voir passer le nombre de TB de 43 contre 37 l’an dernier ».

Bac 8Avant de replonger la tête dans ses calculs, histoire de les vérifier une dernière fois, Guy Galeyrand se souvient de son plaisir d’avoir travaillé à Brive : « Dans cette ville, nous bénéficions d’un important accès à la culture, avec le théâtre, le Rex et notamment le festival du cinéma, le Conservatoire, les musées, la foire du livre. »

Autant de partenaires qui ont été accueillis au sein de l’établissement et qui « ont contribué à l’éducation culturelle des élèves ».

A d’Arsonval, 55% des élèves bénéficiaient l’an dernier d’un enseignement culturel et artistique, à travers de nombreuses options qui seront toujours proposées à la rentrée prochaine.

Bac 7

Bac 6

Bac 4

Bac 5

Olivier SOULIÉ

Olivier SOULIÉ

Laisser un commentaire