L'actualité en continu du pays de Brive


Restez chez vous, restez en forme avec les éducateurs sportifs de la Ville

On les appelle les ETAPS, ces éducateurs sportifs municipaux interviennent auprès des enfants comme des adultes, dans les écoles, à la piscine, au golf et les autres structures sportives de la Ville. En cette période de confinement, ils vont vous proposer régulièrement un peu d’exercice pour rester en forme tout en restant chez vous. Aujourd’hui, rendez-vous avec Martin, pour un petit circuit training de 13 exercices à faire à son rythme. A retrouver sur la chaine YouTube de la Ville.

“L’idée est de proposer aux Brivistes confinés des exercices accessibles à tous pour leur permettre de rester en forme”, explique Céline Madelbos, directrice adjointe des Sports à la Ville de Brive. “Là, on commence avec quelques conseils de mouvements dont on peut adapter la fréquence à son niveau. Pour la prochaine fois, nous préparons une séance complète. On va voir aussi comment proposer des exercices plus adaptés aux enfants sous forme de jeux… ça se met en place avec les éducateurs depuis chez eux avec leurs moyens techniques. Nous allons aussi essayer d’entrecouper ces séances d’exercices physiques avec des vidéos de grands événements sportifs qui ont eu lieu à Brive, comme ce qu’a fait le conservatoire avec le concert du Nouvel an. Au-delà de la performance sportive, c’est une façon de se remémorer des moments qui nous ont rassemblés.”

A commencer par la nage le championnat de France, étape de coupe d’Europe Open de nage en eau libre, qui s’est déroulé du 23 eu 26 mai dernier et qui a permis à Brive et son territoire d’accueillir l’élite mondial  : la Néerlandaise Sharon Van Rouwendall, 25 ans, médaillée d’or sur 10km aux derniers JO de Rio, et parmi eux les Français les mieux titrés dont Marc-Antoine Olivier (bronze à Rio sur 10km, or mondial sur 5km individuel et relais mixte), Aurélie Muller (or mondial sur 10km et en relais mixte sur 5km), le champion du monde des 25km Axel Reymond…

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire