L'actualité en continu du pays de Brive


Rencast : le comité d’entreprise reporté au 15 mai

rencast1Les salariés de la société Rencast devront patienter une dizaine de jours pour connaître les éventuels repreneurs de leur société en sursis jusqu’au 18 juin.

Le comité d’entreprise qui devait se tenir aujourd’hui à Lyon est reporté au vendredi 15 mai prochain. Les salariés de la société Rencast devraient alors en savoir plus sur les repreneurs potentiels. ‘‘Ils seraient cinq ou six à s’intéresser à notre unité de production selon les informations dont nous disposons, nous n’en savons pas davantage”, confie un salarié.

La société briviste spécialisée dans l’usinage de pièces pour l’industrie automobile placée en liquidation judiciaire avec fait rare, une période d’observation jusqu’au 18 juin, a un peu plus d’un mois et demi pour se sortir de cette mauvaise passe. Le vendredi 15 mai apparaît d’ores et déjà comme un rendez-vous majeur dans cette opération survie.

rencast2Sur le site briviste après plusieurs jours de paralysie de la production au mois de mars l’activité a redémarré mais en pointillé.’‘Nous ne tournons pas à plein régime et c’est bien cela qui nous inquiète”, explique un représentant syndical.

Les 150 salariés sont donc suspendus à ce fil d’espoir que représente malgré tout cette échéance du 15 mai.

Jean René LAVERGNE

Jean René LAVERGNE

Laisser un commentaire