L'actualité en continu du pays de Brive


RécréAnglais pour la rentrée

La grande récré n’a pas sonné que Martine Vitaud prépare la rentrée de septembre avec une toute nouvelle activité qu’elle implante à Brive, RécréAnglais pour les 3 à 11 ans: “c’est un bain linguistique à l’heure du déjeuner ou du goûter”. Et elle se charge de tout, aller chercher les enfants à l’école, les faire manger, s’amuser, jouer, chanter… tout en anglais, of course.

L’idée est d’apprendre l’anglais naturellement, dans des activités de tous les jours, en voiture sur le trajet de l’école à chez elle, en partageant le repas ou le goûter préparé au préalable, en s’amusant dans un cadre convivial et familial. Une sorte d’immersion à la langue sans quitter le pays. “Le concept est né en Rhône Alpes et se développe à travers l’hexagone. Il s’adresse à des élèves en maternelle comme élémentaire et fonctionne les jours d’école“, explique Martine Vitaud.

“C’est une bulle linguistique de 2 heures, par petits groupes d’âges, pas plus de 5 enfants. Ils baignent ainsi dans des sons différents. Au début, ils ne vont rien comprendre, c’est normal, mais ils vont vite apprendre car tout est basé sur les jeux, les activités récréatives ou les chansons, avec un vocabulaire spécifique et progressif, et je peux m’appuyer sur les nombreux supports pédagogiques fournis par le réseau. Ce n’est pas l’école, il n’y a pas de devoirs. Les enfants apprennent en s’amusant et de chez eux ils ont accès avec leurs parents à une plateforme leur permettant de retrouver les activités.”

Le concept a séduit cette quinqua briviste de retour dans sa ville natale et qui cherchait à se reconvertir dans une activité aux horaires davantage compatibles avec une vie de famille. “J’ai vécu en Angleterre et aux États-Unis, en tant qu’assistante de direction, assistante commerciale ou intendante.” Pour elle, évidement, aucun problème avec la langue de Shakespeare. “J’ai découvert que j’adorais la pédagogie, j’ai suivi les formations proposées par RécréAnglais et j’ai aussi passé mon diplôme de compétence en langue reconnu par l’Éducation nationale et au niveau européen.”

Martine Vitaud a ainsi créé sa micro entreprise et sensibilise actuellement les parents en distribuant des prospectus à la sortie des écoles. “Le concept est bien accueilli, beaucoup trouvent que c’est une bonne idée. D’autant que vous avez la possibilité de déduire ce service des impôts.”

Vous pouvez d’ores et déjà prendre contact avec Martine Vitaud au 06.15.42.48.59 ou par mail à martine.vitaud@recreanglais.com. Vous pouvez également en savoir davantage sur cette méthode en consultant le site recreanglais.com.

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

1 commentaire

  •    Répondre

    Une approche de l anglais En douceur et Très ludique pour les enfants Il n y a pas mieux pour donner goût aux plus jeunes l amour des langues Étrangères. Martine est une personne formidable qui saura donner l envie à vos enfants de découvrir des choses qu ils ne regretteront pas

Laisser un commentaire