L'actualité en continu du pays de Brive


Rallye photo: les Brivistes mettent leur ville en boîte

rallye photo

C’était à l’occasion des journées du patrimoine le week-end dernier : un rallye photo avait alors été organisé. Les Brivistes étaient alors invités à venir poser et proposer un regard différent sur leur ville. Ils sont plusieurs à avoir osé tenter l’expérience, avec art et originalité. Découvrez quelques uns des clichés qui ont séduit le jury.

rallye photo Ils ont été plus d’une dizaine le week-end dernier à participer au rallye photographique organisé par la Ville de Brive à l’occasion des journées du patrimoine. Pas facile d’oser, de trouver la bonne idée, de choisir l’architecture ou le quartier à mettre en avant dans une ville qu’on fréquente tous les jours, qui est devenue si familière. Ce genre de concours ludique est ainsi l’occasion de redécouvrir les singularités de sa ville qui se nichent dans des petits recoins et ne se livrent qu’aux plus attentifs ou qui s’étalent à la vue des habitants souvent trop habitués à les voir pour vraiment les regarder.

Le principe était simple: deux catégories, amateur et familiale, avaient été distinguées, l’originalité comme exigence, le timing comme contrainte. Les participants disposaient en effet de 8h30 pour réaliser deux clichés numériques à partir d’une thématique imposée, empruntée à Proust: « Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à avoir de nouveaux yeux ». Le jury, notamment composé de photographe professionnel, a élu trois gagnants dans chaque catégorie. Voici quelques unes des photographies choisies.

rallye photo

Jennifer BRESSAN

Jennifer BRESSAN

Mot clé

Laisser un commentaire

cinq × cinq =