L'actualité en continu du pays de Brive


Rallye photo : à vos appareils !

Rallye photo

A l’occasion des journées du patrimoine, la Ville de Brive propose un rallye photographique sur la thématique nationale du “voyage du patrimoine” samedi 17 septembre. Les inscriptions sont gratuites et se feront au musée Labenche à partir du lundi 5 septembre. A la clé, la présentation des clichés sélectionnés au sein d’une exposition au musée Labenche, spécialement organisée pour cette occasion. Infos: 05.55.18.17.70.

rallye photoLe principe du rallye photographique qui va se dérouler samedi 17 septembre à l’occasion des journées du patrimoine est simple: les participants disposent de 8 heures 30 pour réaliser deux clichés numériques à partir d’une thématique imposée. En fonction de leur pratique, les photographes ont le choix entre deux catégories: les amateurs (plutôt en solo, pratiquant fréquemment la photographie) et les curieux (plutôt familial, pratiquant ponctuellement la photographie). 

L’objectif de ce rallye photo est d’offrir l’occasion au public de Brive et d’ailleurs de partager leur vision de la ville et de son patrimoine. L’originalité de la démarche réside dans le court délai d’exécution qui privilégie la spontanéité et l’originalité des choix artistiques.

Les inscriptions se font au musée Labenche à partir du lundi 5 septembre. C’est également au musée que les sujets spécifiques à chaque catégorie seront précisés et que les badges de participation seront délivrés. Les participants auront jusqu’à 18h30  samedi 17 – délai limite pour le dépôt des deux clichés choisis, uniquement du numérique – pour faire parler leur créativité.

Un jury composé notamment de photographes professionnels sélectionnera trois gagnants dans chaque catégorie. Ils recevront des ouvrages sur le patrimoine de Brive et seront exposés au musée Labenche lors d’une exposition spécialement organisée pour cette occasion. La remise des prix aura lieu dimanche 18 septembre à 17h, dans la salle d’honneur de la mairie.

brivemag.fr

brivemag.fr

Mot clé

Laisser un commentaire