L'actualité en continu du pays de Brive


Quelque 350 animations cet été sur le bassin de Brive !

anim-ot-02

Comme chaque été, le bassin de Brive va s’animer, pour le plus grand plaisir des touristes comme des habitants. Pas moins de 350 animations sont au programme !

anim-ot-03Faire de Brive une destination touristique passe par la communication, sous de multiples formes (institutionnelle, réseaux sociaux, campagne d’affichage, édition de brochures, etc.). Et faire rester plus longtemps les touristes passent forcément par proposer des animations. Et cet été, elles vont être nombreuses et variées !

Deux pôles d’animations, Brive et Objat, mais aussi d’autres communes, vont proposer cet été de nombreuses occasions de se divertir. Et l’agenda des touristes comme des locaux devraient être très bien remplis en juillet et en août.

anim-ot-01

La programmation complète des animations estivales, portées, soutenues ou référencées par l’Office de tourisme, compte quelque 350 événements, dans des genres très différents. Ils sont à découvrir dans le guide des animations été 2015 de Brive et son pays, disponible en version papier à l’Office de tourisme, place de la Guierle.

anim-ot-05A noter quelques prestations très originales et plutôt inhabituelles sur le territoire, comme les venues à Brive d’un caricaturiste, d’un magicien ou d’un équilibriste. Dans un contexte budgétaire contraint (la Ville de Brive finance tout de même l’organisation et la gestion des animations estivales à hauteur de 69.800 euros), les organisateurs et certains artistes se sont entendus pour un accord original : la moitié seulement du cachet leur est payée, et le reste se fait « au chapeau » !

Les bars de la ville-centre joueront eux-aussi le jeu des animations, avec pas moins de 60 concerts au programme. Retenons également la date du 21 août, avec un spectacle de grande qualité, Polar, proposé place Charles de Gaulle à 21h30.

anim-ot-04Objat accueillera des Estivales du mercredi soir et, dès ce soir, des Vendredis du kiosque. Il s’agit de spectacles familiaux ou plus intimistes, avec par exemple la venue de groupes festifs ou dans la veine chansons françaises tels que le groupe auvergnat Wazoo (auteur d’un vrai tube, La manivelle – voir le clip ci-dessus) ou le sympathique trio Bazar et bémols.

Comment ne pas citer l’incontournable Brive Festival, qui devrait une fois de plus attirer de très nombreux spectateurs. Le bassin de Brive sera également le théâtre d’autres festivals, comme le très réputé Festival de la Vézère, celui de Saint-Robert, ou encore les rencontres de théâtre amateur de Brive. Le Festival du plateau et les Estéales complètent cette liste des événements à ne pas manquer cet été.

Plus d’informations au 05.55.24.08.80 et sur le guide des animations de l’été 2015, à récupérer à l’office de tourisme ou à télécharger en cliquant sur ce lien.

Olivier SOULIÉ

Olivier SOULIÉ

Laisser un commentaire