Les quatre feux “récompense”sont désormais en service. Ils sont installés de manière définitive. Le but est de faire ralentir la vitesse sur ces voies très fréquentées de la Pigeonnie et du quartier de Bouquet.
Vous les avez surement remarqués, quatre feux tricolores « récompense » viennent d’être installés en ville. Deux avenue Henri-Queuille, au milieu de la côte de la Pigeonnie, en montant et en descendant, et deux autres rue Antoine-Dubayle, dans les deux sens de cette voie située entre l’école de Bouquet et l’avenue de Bordeaux. Le principe est simple, sur ces deux voies limitées à 50km/h, le feu est au rouge et il passe au vert si le conducteur respecte la vitesse autorisée. En cas de non-respect, les sanctions sont les mêmes que pour les feux tricolores classiques. Retrait de quatre points et 135 euros d’amende.
Coût de l’installation : 80 000 euros pour chaque voie. Les feux de la Pigeonnie ont été entièrement payés par l’association du quartier. Pour ceux de la rue Antoine-Dubayle, la Ville les a financés à hauteur de 55 000 euros, l’association de quartier a ajouté le supplément.