L'actualité en continu du pays de Brive


Quatorzième festival du moyen métrage de Brive : ouverture

Bruno Podalydès, président du jury et fier de l’être, a déclaré le 14e Festival du moyen métrage de Brive ouvert devant une salle de cinéastes avertis heureux, tout comme lui, de faire partie de la belle aventure.


Les discours se sont succédé sur la scène du cinéma le Rex avant de céder la place au film d’ouverture : Avril de Otar Iosseliani, présenté à Brive par la Cinémathèque française. Discours institutionnels pour Frédéric Soulier, maire de Brive et président de l’Agglomération, de Lilith Pitman pour le Département et de Philippe Nauche pour la nouvelle Région Aquitaine.

Frédéric Soulier a réaffirmé le soutien de la municipalité à cette manifestation unique et internationale en félicitant celles et ceux qui œuvrent à son succès avec une mention spéciale faite à Romain Grosjean, nouveau directeur du Rex. Les sept lycéens membres du jury jeune qui vont décerner dimanche leur prix aux côtés des professionnels ont été surprenants de fraîcheur et de motivation. Leur amour du cinéma est incontestable et leur fierté d’être associés au festival : un honneur dont ils nous on fait partager l’émotion.

Place aux débats maintenant, aux délibérations et aux découvertes qui, entre tous les événements ponctuant ce festival, vont nous permettre de savoir qui, des 22 films concurrents remportera dimanche la victoire. Suite au prochain numéro.

Frédérique Brengues

Frédérique Brengues

Laisser un commentaire